jeudi 11 septembre 2008

Rentrée scolaire

Eh oui, pour moi aussi c'est la rentrée des classes ou plutôt celle de mon petit lycée de Chamonix. J'y encadre un petit groupe d'élèves qui a la chance de suivre la formation professionnelle "Biqualification aux métiers de la montagne", en parallèle du cursus traditionnel.

L'objectif est de leur permettre de valider le tronc commun aux métiers de la montagne, et d'acquérir le niveau pour se présenter au test technique d'une spécialité qu'ils choisissent (ski, escalade, pisteur, accompagnateur, et guide de haute montagne).

Tout au long de l'année, je passe deux jours par semaine avec ces jeunes pour leur transmettre un maximum de mes connaissances de la montagne ... si vous souhaitez plus d'infos sur cette formation un peu originale: http://biqualifdecham.over-blog.com/

Benoit

Aucun commentaire: